X FERMER

NAVIGATION

PONTMAIN À LA UNE
19 juin 2024 : Fermeture exceptionnelle déchèterie Gorron LETTRE D'INFORMATION DU PÔLE DEVELOPPEMENT DURABLE Visite du centre de tri de Villedieu-les-Poêles NOUVEAU : Carte Jeunes Bocage Mayennais
DÉCOUVRIR PONTMAIN
Localisation Tourisme Visiter Pontmain
VIVRE À PONTMAIN
Vie culturelle Enfance et Jeunesse MOBILITÉ / Se déplacer PLU Vie associative Vie sociale
TRAVAILLER À PONTMAIN
PHOTOGRAPHE de nombreux services TAXE D'APPRENTISSAGE 2024
LA VIE MUNICIPALE
Le personnel communal Le conseil municipal Les démarches administratives Tarifs communaux
HISTOIRE DE PONTMAIN
HISTOIRE DE PONTMAIN Son récit Chemin de fer Tous ces élus Maires TRAVAUX DE LA COMMUNE
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

02 43 05 06 45

CONTACT LETTRE D'INFORMATION
Français

TAXE D'APPRENTISSAGE 2024

Soutenir la jeunesse par l'intermédiaire de la MIJ

QU'EST-CE-QUE LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La TAXE D'APPRENTISSAGE est un impôt dû par les entreprises, dédié au développement des formations, de l'orientation et de l'insertion.

À travers le versement de votre taxe d'apprentissage, vous pouvez soutenir des projets qui permettent aux jeunes de s'informer, d'exercer leurs droits et de construire leur parcours professionnel.

DONNEZ DU SENS À VOTRE CONTRIBUTION

Pensez à la MIJ labellisée Info Jeunes pour le versement de votre taxe d'apprentissage 2024 !

La Maison des Initiatives Jeunesse (MIJ) par l'intermédiaire du service "Info-Jeunes" Bocage Mayennais accompagne les jeunes. Elle met à disposition des jeunes une information fiable et gratuite qui porte sur plusieurs centres d'intérêts : l'orientation, les études, l'emploi, l'alternance ...

Le solde de votre taxe d'apprentissage vous permet d'intégrer le réseau de partenaires de la MIJ et vous donne la possibilité d'associer votre entreprise à des actions ciblées en faveur de l'avenir professionnel des jeunes.

QUELLES DÉMARCHES ?

À compter de 2023, les sommes dues par les entreprises au titre du solde de la taxe d'apprentissage seront collectées par l'URSSAF et la MSA qui transfèrent à la Caisse des dépôts.

La plateforme de répartition du solde de la taxe d'apprentissage SOLTéA, permet désormais aux employeurs de désigner, en une seule démarche, à partir de mai 2023, les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage en toute neutralité, transparence et sécurité.

Accessibilité | Mentions légales | Crédits | Agence communication Laval | Plan du site